Une Comédie Humaine

La série théâtrale – Une comédie humaine – écrite par Jacques Métrailler et Bernard Sartoretti, propose des spectacles humoristiques pour un seul acteur et raconte les aléas de la vie de – Jacques – et de son – alter ego – qui naviguent entre réalité et fiction, entre autobiographie et autofiction … à vous de distinguer le vrai du faux !

Si la vie de famille, le couple, les enfants … sont des thèmes récurrents, ces spectacles montrent aussi les difficultés de vivre en tant qu’artiste mais aussi de vivre avec un artiste !

Jacques y interprète dans chaque volet, une quinzaine de personnages. Une réelle performance d’acteur qui se situe entre le théâtre et le one-man-show, pour des spectacles drôles, sincères et qui renvoie les spectateurs à des situations et des sentiments vécus par tous !

Alter & Go

Episode 2 – ACTUELLEMENT A L’AFFICHE

Après plusieurs mois de travail intensif avec son complice de toujours Bernard Sartoretti, Jacques remonte sur les planches dès le mois de mars 2018!

Curriculum Vitae Bien

Episode 1

Jacques écrit et joue son premier spectacle humoristique «CurriculumVitaeBien», 1er épisode de la saga, entre 2009 et 2011, sur une mise en scène de Bernard Sartoretti.

Ce spectacle sera tout bientôt à nouveau proposé au public.

Mea Culpa… ou pas

Episode 3 – A VENIR

Ce troisième acte mettra en scène Jacques et une multitude de ses personnages fétiches, dans la quête de son avenir artistique. Cette suite, en phase finale d’écriture, sera au programme de l’année 2019.